manoir-du-chambonvacances-passion-web-petitligue

Abri de Castelmerle

Le Manoir du Chambon - abri sous roche de castelmerle - tir au propulseurDes archéologues et des spécialistes de la préhistoire vous font découvrir les abris, les sculptures préhistoriques et les collections du musée (les 1er bijoux d'europe). De nombreuses activités : tir au propulseur, allumage de feu, taille de silex sont proposées aux visiteurs. Castelmerle.

castel merle - gravure - le Manoir du Chambon - Dordogne Périgord castel merle - Tir au propulseur - le Manoir du Chambon - Dordogne Périgord

Ce site familial, authentique et classé, présente 10 abris sous roches, occupés par les hommes préhistoriques depuis 85 000 ans. C'est l'une des plus fortes concentrations de gisements en Europe traduisant une exceptionnelle continuité d'occupation humaine. L'un de ces abris sous roche livre une frise remarquable avec 4 sculptures magdaléniennes originales en place. Ces abris nous permettent de retracer la vie quotidienne de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs du paléolithique. Ce site est ouvert au public. Des visites, ateliers (tir aux armes de jet, parure…) et animations (taille de silex, allumage de feu…) sont proposés toute l’année sur réservation pour groupes et particuliers.Possibilité de visites d'un chantier de fouilles en juin/juillet.

Renseignements et réservations au : 05.53.50.79.70.